Archives gazette 2012-2013

La Gazette des EVB Basket 2012-2013
 
L'EQUIPE DE FRANCE MASCULINE AU TOURNOI DE STRASBOURG DU 09 AU 11 AOUT
IMGP7934.JPG
La délégation Bellegardienne présente à Strasbourg pour encourager les bleus
IMGP7833.JPG
La relève est assurée à Bellegarde, sur les terrains mais aussi dans les tribunes...

Assemblée générale 2013 - le 05/07/2013

71e assemblée générale des EVB-BASKET:
un club fidèle à ses valeurs

Cette 71e assemblée générale du club s'est déroulée au centre sportif Marcel Berthet devant une bonne affluence.
Elle a été ouverte par le président Charles Besson qui, pour sa part, en était à sa 20e assemblée générale. Il remercie tous les présents et a salué les personnalités, le vise président du conseil géréral Guy Larmanjat, le représentant de la municipalité de Bellegarde Yves Rethouse adjoint en charge des finances, christian Portier et Marcel Pizzera pour l'OMS et Chantal Gallet secrétaire du comité de l'AIn de Bakset ball.
Une saison globalement satisfaisante selon le président avec cependant un point noir constitué par la dernière place des EVB au challenge du fair-play, ce qui va à l'encontre des valeurs véhiculées à savoir, solidarité, éducation, respect de l'adversaire. Il estime qu'il y a un effort à faire auprès des joueurs et du public.
Le compte rendu d'activité est présenté par la secrétaire Catherine Billon. Elle indique que le club représente 249 licenciés répartis dans 28 communes dont 15 de la communauté de commune du pays Bellegardien. Les jeunes (- 18 ans) représentent 65.86% de l'effectif licenciés.
On note par rapport à la saison 2011-2012 une augmentation de 5.95% du nombre de licence. Depuis la saison 2001-2002, ce nombre a pratiquement doublé.
Les EVB se situent au 4e rang du 'hit parade" des clubs de l'Ain. Ils méritent leur label "école Française de mini-basket" et prouvent leur engagement au respect des règles fondamentales d'accueil, d'organisation et de formation. L'obectif de fidélisation des adhérents restant une priorité.
Une bonne saison avec le maintient en championnat RM3 des seniors masculins
Les seniors masculins ainsi que les seniors féminines se maintiennent. A noter la qualification des U13F et U15F au championnat de ligue, la sélection départementale de Pauline Vuillermoz et Ivany Chiesa chez les benjamines.
Catherine Billon évoque ensuite la bonne santé finacière du club à mettre à l'actif de la commission des fêtes qui est un des maillons forts du club. Et aussi l'énorme succès du 27e tournoi international cadets.
Le rôle de la commission technique est de s'assurer de la progression des équipes dans le respect de la charte des EVB. L'équipe technique comprend 31 entraîneurs diplômés et 11 non diplômés. Arbitres et officiels: le club compte 11 arbitres départementaux, 8 arbitres clubs, 10 jeunes arbitres en formation, 3 officiels de table de marque (OTM).
Les élus: Jean-Pierre Gomez président de la ligue du lyonnais, Catherine Billon présidente de la commission juridique du comité de l'Ain.
En conclusion, Bibi, après avoir remercié tous ceux qui ont oeuvré pour le club ainsi que les partenaires institutionnels, déclare: "Merci de m'avoir écouté aussi longtemps pour que notre passion vive en toute humilité, ce qui n'exclut nullement l'excellence"
Enfin, tour à tour, Yves Rethouse, Chantal Gallet et Guy Larmanjat soulignent le travail effectué par le club notamment en direction des jeunes et lui souhaient une bonne saison sportive 2013-2013.
La tribune républicaine. Jeudi 11 juillet 2013



L'album photo de l'assemblée ici
 

EURO BASKET WOMEN 2013

 Orchies, le 30 juin , 40eme minute du match FRANCE - ESPAGNE, c'est la douche froide dans les tribunes, sur le banc Français et  devant les postes de télévision!

 Battues 69-70 par l'Espagne, la 2ème médaille d'argent, après celle de Londres, atténuera à peine la déception des filles de Pierre Vincent, qui ne cherchaient que l'or !!!!!

Mais ce fut un magnifique week-end pour la joyeuse troupe des gens de l'Ain qui se sont retrouvés dans le Nord pour assister aux 1/4 , 1/2 et finale de cette belle équipe de France.
Gros regret pour cette médaille d'argent mais la super ambiance durant ces 4 jours aura engendré beaucoup de convivialité et de rires.


Bravo toutefois à l'ensemble des filles, du staff, du public... pour avoir su faire vibrer la France entière.
 

Assembleée générale de la fédération française de basket ball

Jean-Pierre GOMEZ reçoit la médaille d'or de la FFBB

L'assemblée générale de la FFBB s'est déroulée le week end dernier (5 et 6 juillet) à Strasbourg.

Au cours de cette dernière, Gérald Chauvet, Alain Serres et Martine Bergerot représentant le Comité de l'Ain ont assisté à la remise de la Médaille d'or de la FFBB à Jean Pierre Gomez (président de la ligue du lyonnais, mais surtour ancien président du comité de l'Ain).

Jean Pierre Gomez a eu le plaisir de recevoir cette distinction des mains de son amis Jean Pierre Hunckler, du président fédéral, Jean Pierre Siutat, mais aussi de Sonia Rolland (Miss France 2000 et fan de basket). A Bellegarde tout le monde connait Jean-Pierre pour son investissement pour le basket mais aussi pour sa fidélité et son dévouement à ses nombreux amis du bassin Bellegardien.
L'ensemble du club des EVB est extrèmement heureux pour Jean-Pierre qui mérite amplement cette récompense.

Félicitations Jean Pierre .
 

Formation entraineur - juin 2013

Deux nouveaux diplômés aux EVB:

Philippe JARCIN et Anthony MAURICE réussissent leur EJJ (entraineur jeunes juniors).

Après une formation étalée sur toute la saison, Philippe et Anthony empochent leur EJJ, diplôme décerné par la ligue du Lyonnais.
Philippe entrainait cette saison les seniors garçons. Il est responsable de la commission technique du club.
Anthony, joueur de l'équipe fanion, est également entraineur des séniors.
La formation des entraîneurs est capitale si on veut  former des bons joueurs et accéder à de bons niveaux de compétition.On se félicite de ce résultat qui montre une envie de progresser et leur implication pour le club.

Anthony Maurice en action lors du match contre BC Dombes.
 

ALL STAR FEMININ NOUVELLE GENERATION



La commission féminine a terminé sa saison 2012-2013 avec le All Star Féminin Nouvelle Génération. Ce samedi 15 juin à Péronnas, près de 80 joueuses se sont retrouvées pour disputer des rencontres amicales "inter-génération". Les sélectionnées départementales des années passées faisaient équipe avec celles du présent pour des matches et des concours de tirs.


Cette journée conviviale permet d'entretenir les liens avec les sélectionnées départementales, bien au delà de la seule année de U13 !


Dans une superbe ambiance avec DJ et vidéo, la matinée, débutée à 10h00 se terminait par un Flash mob à 12h00 avant de se retrouver autour d'un buffet. Le temps de la partie permettait aux participantes de profiter de coins ombragés à l'extérieur de la salle de Péronnas.


Une opération superbement menée par la Commission féminine avec Fabienne Miguet à sa tête, Françoise Diot, sans oublier tous les autres membres de la commission. Rendez-vous est déjà fixé pour la saison 2013-2014


Pauline, Cindy, valériane, Alice, Pauline et Sandy ont participé à cette manifestation
 

Tounoi inter-comite - Andrézieux le 16 juin 2013


Florian et Ivany au tournoi inter-comité à Andrédieux

Florian Vuillermoz, arbitre départemental, a été désigné pour officier dimanche 16 juin au Tournoi inter comité à Andrézieux.
Ce tournoi oppose les trois sélections départementales de l'Ain, du Rhône et de la loire, filles et garçons nés en 2001.
Il fera le déplacement avec Ivany Chiesa, retenue en sélection de l'Ain. Ivany était déjà dans la sélection 2000.
Nous souhaitons à Florian et Ivany un excellent tournoi.

 

fete nationale du minibasket - bourg en bresse le 26 mai 2013

Le compte rendu de karine:
"Malgré une météo incertaine, nos petits bellegardiens sont partis à 7h30 du parking de la piscine.  

5 babys, 5 mini poussines, 10 mini poussins, 11 poussins, 11 poussines, 8 arbitres, 9 éducateurs,  1 photographe et quelques parents,  nous étions tellement nombreux que le car n'était pas assez grand, nous avons du prendre un minibus pour nous rendre sur le plateau du lycée Quinet à Bourg.

Nous avons été accueillis avec le soleil ce qui fut fort agréable.  Nos U9 et U11 ont eu 4 matchs de 9h30 à 16h. Les U7 ont  commencé vers 10h30 pour réaliser plusieurs ateliers.

Durant l'après midi,  les enfants ont eu la visite de quelques joueurs professionnels de la JL Bourg ainsi que des joueuses de Culoz qui évoluent en NF1. Ils se sont tous prêtés aux jeux des photos et des autographes.

La fin de la journée ne s'est pas conclu par le traditionnel défilé,  mais par une chorégraphie orchestrée par nos poussines. La bonne humeur était donc au rdv.

C'est donc après une journée bien remplie, sous un ciel alternant soleil et éclaircies que nos jeunes EVB sont rentrés aux alentours de 18h.

Je tiens à remercier nos jeunes arbitres  qui ont sacrifié la fête des mères pour venir arbitrer nos basketteurs en herbe."

 

Demi-finales departementales - samedi 25 mai 2013

Pas de finale pour nos U13 et U17

Les Cadets s'inclinent face à Izernore 74-62


Nos U17 n'étaient pas favoris de cette rencontre, ils s'étaient inclinés deux fois contre cette équipe en championnat.

Le match reste équilibré en 1ere mi-temps. les EVB réalisent un bon pressing défensif qui pose quelques problèmes à Izernore.Le Coach Anthony Rochette fait bien tourner son banc. En attaque, l'utilisation du jeu intérieur leur permet de tenir le score et de mener de 1 point à la mi-temps.

En deuxième mi-temps leur défense s'effrite et Izernore en profite pour passer devant au score. Notre jeu collectif devient quelque peu inexistant. Les garçons baissent les bras et Izernore creuse un écart conséquent au 3eme quart temps. Quelques tirs à 3 points permettent de réduire la différence de points sur le 4eme quart temps.

Dommage pour nos cadets qui ont montré de belles choses mais ont manqué de constance et de lucidité.



Les Benjamins s'inclinent 58-42 face à la JL Bourg.

Le commentaire de Pierre Molinier, entraîneur des U13:
"C’est dans une salle de Martignat peu adaptée au basket que s’est déroulée ce Samedi 25 Mail la demi-finale de 1ère série qui opposait nos benjamins à la JL Bourg .

On savait que la tache allait être difficile car nos U13 rencontraient l’équipe classée 1ere au terme de la saison régulière , et de plus invaincue ( 14 victoires en 14 matchs ) .

Les deux premiers quarts temps étaient très disputés et de bonne facture. L’écart à la mi-temps était de 7 points en faveur des burgiens .

Le troisième quart était encore plus intense et notre équipe l’emportait  de 2 points .

Hélas, la débauche d’énergie dépensée tant au niveau offensif que défensif avait été trop importante et c’est avec un écart des 16 points que les joueurs de la JL furent déclarés vainqueurs sur le score de 58 à 42 .

Certes l’écart ne reflète pas la physionomie de la rencontre mais nos gars se sont super bien battus et ont fait honneur à nos couleurs .

Oui, je suis un peu déçu d’avoir perdu mais pas de leur comportement , exemplaire comme d’habitude.

Merci au 8 joueurs : Gorgem , Harun , Thibaut , Thimothy , Thomas , Samy , Melih et Fabien .

Merci à Laeticia qui a coaché avec moi et à Laurence qui a tenu la feuille , ainsi qu’aux parents et accompagnateurs qui sont venus nous encourager .

Le mot de la fin pour Fabrice Jeantet , bellegardien d’origine et coach des U13 de Belley : on vous a joué deux fois cette année , mais je peux t’assurer que tes gars ont beaucoup progressé . Mille merci à toi .

Pierre , fier de son équipe"



 

Tournoi du conseil général - le 8 mai 2013 à Bourg en Bresse

Les benjamins remportent le tournoi complémentaire

Une défaite pendant les matchs de poule barre la route du tournoi principal à nos benjamins.
L'équipe se retrouve donc en 8e de finale du tournoi complémentaire. Les matchs se suivent et se ressemblent pour nos benjamins. Ils  pratiquent un très bon basket, rapide et collectif, qui les propulse à la plus haute marche de ce tournoi. Ceci est de très bonne augure avant leur demi-finale du championnat de l'Ain. Si ils pratiquent ce même basket, celà promet un très beau match contre la JL le 25 Mai. Bravo les garçons. Le tournoi principal est remporté par la JL Bourg.
Coté filles, les matchs de poule furent relativement faciles pour elles. Elles échouent en demi-finale du tournoi principal après un match très décevant contre le Bouchoux ou le mot "combativité" a disparu de leur vocabulaire. Celà n'enlève rien au mérite de leurs adversaires du jour qui ont fait une belle prestation et s'inclinent sans démériter en finale contre Jassans intouchable sur ce tournoi.
Toutes les infos et photos sur le site du comité de l'Ain
 

Nouveau jeu de maillots pour les seniors filles - 28/04/2013

Gérard GERMAIN offre un nouveau jeu de maillots à nos seniors filles.
La remise officielle s'est déroulée pendant le tournoi international cadets avant le dernier match de cette 27e édition.
Nous remercions chaleureusement les établissements GERMAIN toujours très investis pour le basket Bellegardien.

Voir toutes les photos...
 

stage de vacances pour nos mini-pous

Stage à Antoine Jacquet pour nos mini-pous, avec la visite du staff de l'équipe de France
11 filles et 10 garçons se sont donnés rendez-vous le mercredi 24 avril de 10h à 16h30 à la salle Sorgia pour goûter aux joies du basket et jouer avec les copains et les copines... Ces mini-pouss et ces baby  ont commencé la journée par des petits parcours pour se mettre en jambe, puis ils ont tourné sur des ateliers (tir-passe-dribble-motricité) et ils ont fini la matinée par des jeux collectifs... Arrive enfin le moment tant attendu, le pique-nique... avec une super surprise:  la venue des 3 "coachs" de l'équipe de France, Bernard, Eric et Christophe... Malgré leur jeune âge et l'importance du pique-nique, certains ont observé avec un oeil très critique: "Ils sont habillés pareils" "Ils ont un T.shirt France"...  Merci à eux d'être passé ... Les enfants n'arrêtent jamais, ils ont profité du moment libre pour "se défouler" sur les tatamis en improvisant un atelier gym/roulade puis ils  se sont appliqués à colorier des "basketteurs"... Retour aux choses "sérieuses" avec des jeux collectifs, ateliers (tir-passe-dribble) pour finir par des matchs... La journée bien remplie, les enfants ont profité des talents culinaires des parents pour  remplir cette fois-ci leur petit ventre....
 
Merci à tous pour votre participation et peut-être à une prochaine....
 
Fabrice, Nico, Sébastien, Sonia...



Félix Pellot est licencié au club des EVB Basket depuis trois années et c’est le huitième tournoi auquel il va assister. Adjoint technique principal, Félix est le gardien du centre sportif Marcel-Berthet. Il sait apporter à tous les clubs son aide lors des manifestations, pour l’installation du matériel et pour régler tous les problèmes techniques.

Le samedi, lors des matchs, il est là pour aider les mamans et entraîneurs qui préparent boissons et goûter aux jeunes vedettes.

Félix est une personne souriante, disponible et il sait parfaitement canaliser l’ardeur des jeunes supporters et se faire respecter avec fermeté mais aussi beaucoup de diplomatie. Pour tous, Félix est une figure emblématique du centre sportif Marcel-Berthe



Licenciée au club des EVB Basket depuis 1972, Laurence Fiorenzano a tenu avec sa sœur Christelle un ballon de basket dès son plus jeune âge, pour suivre leur maman Josy.

Elle a eu sa première licence en 1972 en catégorie poussine et a joué ensuite dans toutes les catégories jusqu’en seniors. Elle a aussi entraîné les benjamins en 1990 et 1991.

Ensuite, elle est devenue marqueur chronométreur régional pour le club et officie le samedi soir pour les matchs des seniors masculins Régional 3 à Bellegarde.

Elle est membre du comité et apporte son aide dans toutes les manifestations, dont le tournoi international et ce depuis sa création.

Le basket, c’est sa passion et sa vie, c’est le club des EVB.


Roland Gonnet est au club EVB Basket depuis 1972. Il a d’abord été joueur puis est devenu membre du comité en 1973. Président de la commission des fêtes, il est responsable de la logistique, du buffet et de la buvette depuis la création du tournoi international de basket.

C’est une lourde tâche. Mais grâce à lui et à l’aide de Serge Vuillermoz et des membres du comité des fêtes, tout va être parfait pendant les trois jours du tournoi.

Il sera aussi à pied d’œuvre avec les autres bénévoles (joueurs, parents et membres du comité) lors de la soirée festive, aujourd’hui.

Ses enfants, Lætitia et Guillaume, sont au club depuis longtemps. Guillaume est joueur et Lætitia entraîne les minimes garçons.

Mais sa grande fierté reste ses petites filles, Emma et Camille, qui, prises dans la spirale du sport, jouent en mini-basket.


Laurence Garin est arrivée au club des EVB Basket en 1977 en tant que joueuse. Elle s’est arrêtée en 1982 après son mariage avec Christophe et l’arrivée de sa fille Jessica puis des jumelles Marion et Julie. Une vie familiale bien remplie !

Elle est cependant revenue en 2003 avec Marion, alors poussine, bientôt suivie par ses sœurs.

Laurence s’est occupée du mini basket de 2004 à 2009. Elle est très fière que ses trois filles jouent au basket : Julie est même arbitre départemental. Elle est membre du comité depuis 2004.

Elle fait partie de la commission des fêtes et son mari est bénévole au club. Tous deux sont les spécialistes de la “marquisette”.

RECEPTION DES PARTENAIRES AUX ETABLISSEMENTS CARREL LE 22/04/13

La traditionnelle réception des partenaires du tournoi s'est déroulée sans panne ni froissement d'aile.
Une simple révision pour les
  Etablissements CARREL.

Seul constat: la famille CARREL sait recevoir!


.
 

Challenge benjamins

Challenge benjamin de basket : Ivany Chiesa a reçu la médaille par équipe (tournoi 3x3)


Dans le cadre du 27 e tournoi, la Ligue du lyonnais a choisi Bellegarde pour organiser la finale régionale du challenge benjamins/benjamines.

Réunis dans les deux gymnases du lycée depuis le matin pour subir les épreuves imposées, les jeunes se sont retrouvés ensuite au centre Marcel- Berthet pour la finale du tournoi trois contre trois.

Énorme satisfaction pour le club EVB basket car Ivany Chiesa a eu la médaille d’or de son équipe.

Puis les résultats officiels ont été donnés par la responsable régionale.

Les vainqueurs sont pour les benjamins, Hugo Vincent du club de Sorbiers (Loire) et chez les benjamines, Ambrine Paret du club d’Ampuis-Vienne-Saint-Romain (Rhône). Ces deux jeunes disputeront la finale nationale le 4 mai à Bercy.

Les Bellegardiennes ont obtenu la 12 e place pour Ivany Chiesa et la 13 e pour Pauline Vuillermoz sur 24 participantes. Des résultats très honorables.


Le dauphiné libéré le 27 /04/2013

 

RECEPTION A LA MAIRIE DE LANCRANS - Mercredi 24/04/13

C'est dans le petit jardin attenant à la mairie, à l'ombre d'un gros chêne que s'est déroulé cette petite réception. Les joueurs et le staff arrivent à pied de l'hotel du Sorgia ou ils ont pris l'habitude de séjourner.
Pierre Gavin manifesteun très grand plaisir à recevoir ces  sportifs dans le "merveilleux village de Lancrans"! Bernard Faure profite de l'occasion pour nous présenter les joueurs et l'ensemble du staff. Il précise que le tournoi de Bellegarde est un passage indispensable dans la préparation de l'équipe pour le championnat d'Europe.
Charles Besson, dans la bonne humeur générale remercie nos hôtes du jour.
Une soirée très chaleureuse et sympathique à l'image de notre équipe de France.
 

Nouveaux maillots pour les seniors 1

Samedi 6 Avril, à l'occasion de leur match contre CEYZERIAT, les EVB ont étrenné leur nouveau maillot offert par les établissements
BILLET FOURNIER.


Visiblement, ce nouvel équipement leur va comme un gant vu  leur prestation de samedi.
Nous remercions chaleureusement notre généreux donateur par l'intermédiaire de monsieur Hervé BONGIOVANI et monsieur Franck CORBY. Nous espérons qu'ils ont apprécié le spectacle et qu'ils reviendront vite nous voirà la  salle Marcel Berthet.

 
A l'occasion du 27e tournoi international cadets, Bellegarde aura la plaisir de recevoir la finale regionale du lyonnais du challenge benjamin (e)s. Ce concours regroupe les 8 meilleurs filles et garçons de la Loire du Rhone et de l'Ain. A l'issue de ce concours d'adresse, la meilleure fille et le meilleur garçon participeront à la finale nationale à Bercy!
Inutile de vous dire que ces 48 jeunes seront motivés et joueront leur chance jusqu'au bout.
Le concours individuel sera suivi d'un tournoi 3c3 dont les finales se joueront à la salle Marcel BERTHET en ouverture du match Italie -Russie.
3 jeunes Bellegardiennes se sont qualifiés et participeront à cette épreuve.
Il s'agit de: Alyson MARCHAND, Ivany CHIESA et Pauline VUILLERMOZ. Nous leur souhaitons toute la décontraction nécessaire à une bonne performance dans ce type de concours. Mais quelque soit leurs résultats, nous sommes très fiers de leur parcours et de leurs performances sportives cette saison.
 

Tournoi international-conférence de presse le 02/04/2013

Conférence de presse mardi 02 avril 2013 au club house

Comme chaque année, le comité d’organisation du tournoi international cadets a organisé une réunion pour présenter le 27e tournoi.

Les représentants de la municipalité, la communauté de commune, le conseil général, l'OMS, La Tribune, Le Dauphiné et Sorgia FM ont pris connaissance du programme du tournoi et des équipes en présence (La Russie, L’Italie la Turquie et la France).

Chacun se félicite de la venue pour la première fois à Bellegarde de l’Italie et la Russie.

L’équipe de France sera en stage toute la semaine à Bellegarde.

Bernard FAURE, nouvel entraineur des U16 de l’équipe de France a pu répondre, par téléphone, aux questions des différents participants.

La réunion s’est terminé par le pot de l’amitié en souhaitant une parfaite réussite au 27e tournoi.

 

Les Seniors masculins 3

On ne les voit pas beaucoup car ils jouent très souvent le dimanche matin à 9h. A cette heure, beaucoup de nos sociétaires dorment encore. Mais eux sont bien là.
Cette équipe composée de jeunes de club, et de moins jeunes!, participe beaucoup à la vie du club. Certains d'entre eux sont entraîneurs ou coatchs. D'autres participent activement à l'arbitrage, table de marque et aux manifestations du club. C'était normal de les mettre en avant et le meilleur moyen de les remercier c'est de se lever dimanche 17 mars et de venir les encourager à 9h à Marcel Berthet contre Saint Amour.

 

1/4 de finale Coupe de l'Ain

Les U15M qualifiés pour les 1/2 finales.
Les U17M éliminés.


Pas de surprise ce week-end en 1/4 de finale de la coupe de l'Ain.
Les cadets tombaient sur "le gros morceau" de ce tournoi en recevant Le Bouchoux.
Comme ils l'avaient fait en championnat, ils ont du s'incliner 41-78. Pas de regret sur l'issue de ce match, l'équipe visiteuse ayant montré sa supériorité. Peut-être plus de regret sur la manière car, avec plus de collectif, ils auraient peut-être équilibrer un peu plus le débat!

Les Minimes sont allés chercher leur qualification pour les 1/2 finales à Saint Amour 63-70. Ils se sont fait peur mais la victoire est là. A l'extérieur ce n'est pas toujours évident.
Les 1/2 finales se dérouleront le week-end du 30 et 31 mars. On ne connait encore pas le prochain adversaire des EVB.
Nous souhaitons bonne chance à nos joueurs en espérant, comme l'année passée, les voir s'envoler vers la finale.
Les U15M
 

Finale départementale Challenge benjamins/benjamines le 23/02/2013

Ivany CHIESA, Pauline VUILLERMOZ, Alyson MARCHAND
qualifiées pour la finale régionale


Le challenge benjamins/benjamines est un concours d'adresse et de vitesse. Il est constitué  de 4 épreuves développants les contenus techniques à maitriser dans cette catégorie d'age, tous primés par la réussite du tir (en course, lancer-francs, mi-distance).

8 jeunes des EVB se sont qualifiés pour cette finale départementale à VIRIAT qui regroupait 40 filles et 40 garçons:
Harun Acik, Thomas Jean-Morel, Fabien Molinier, Pauline Vuillermoz, Ivany Chiesa, Alyson Marchand, Flavie Deneve et Léa Genoud.

Il fallait terminer  dans les 8 premières filles et 8 premiers garçons  pour se qualifier à la finale régionale.
Chez les garçons, Harun et Fabien ne sont pas passés loin en terminant respectivement 10eme et 12eme. Thomas passe un peu à coté et termine 20e.
Chez les filles, 3 d'entre elles se qualifient:
Malgré une 4e épreuve catastrophique, Ivany termine 2eme, et Pauline, en complète méforme termine 5eme. Alyson fait un très beau parcours et confirme ses gros progrès en décrochant la 8eme place.
Signalons que Flavie (poussine!) termine 10eme. Léa passe à coté et termine 31e.

Bravo à tous ces jeunes qui ont participé à ce concours. Nous souhaitons bonne chance à nos trois qualifiées pour la finales régionale qui aura lieu dans l'Ain (A Bellegarde?).
Nos 8 finalistes départementaux
 

Super loto des evb basket le 16/02/2013

Les Bellegardiens ont répondu présent pour participer au Loto annuel des EVB Basket.
Il faut dire que les lots étaient alléchants.
Signalons qu'ils ont tous été achetés sur Bellegarde et sa région, une manière de remercier les commerçants partenaires des EVB.
Remercions également tous les bénévoles et organisateurs du loto qui ont, une nouvelle fois, fait du bon boulot.

Prochaine échéance, le tournoi international cadets les 26, 27 et 28 avril.

 

Bilan mi-saison equipes de jeunes

Les matchs allers se terminaient ce week-end.


3 semaines de repos pour nos jeunes qui reprendront leurs championnats respectifs le 16 mars.


Commençons pour nos 2 équipes évoluant en championnat régional:

Les benjamines sont à 3 victoires pour 4 défaites. Dommage car 3 de ces défaites auraient pu tourner à l'avantage des Bellegardiennes. Elles auraient pu ainsi prétendre à une place en haut de tableau.
Les minimes filles n'ont pour l'instant qu'une victoire mais avec un match en retard. Mis à part le faux pas à Beaumarchais l'équipe s'accroche.


En championnat départemental 1ere série:
Les benjamins sont  4eme avec 4 victoires et 3 défaites. Ils devraient pouvoir conserver cette place pour accéder aux demi-finales départementales.
C'est un peu plus difficile pour nos minimes garçons qui enregistrent 2 victoires pour 5 défaites et se retrouvent 6e de poule.
Nos cadets ont  des résultats  très satisfaisants puisqu'ils se placent à  la 2e place de leur poule. Ils devraient eux aussi accéder aux demi-finales.


Pour nos équipes 2 en jeunes, les victoires n'affluent pas mais il s'agit de débutants pour la plus part et il faut bien faire ses premières armes. L'essentiel  est de pouvoir jouer, c'est comme cela qu'on progresse!




 

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean GRAPPE  lundi 04 février à l’âge de 70 ans.


Monsieur GRAPPE, bouliste acharné et personnage notoire de notre ville, est souvent venu s’assoir dans les tribunes de Marcel Berthet en compagnie de sa femme. Dans les années 80, il était là pour encourager ses filles Laurence et Christelle, basketteuses aux EVB. Plus tard se fut Jessica, Marion et Julie, ses petites filles qu’il regardait évoluer sur les terrains. Il était également présent à notre tournoi international ou sa bonne humeur ne passait pas inaperçue.

Laurence est maintenant au comité directeur et avec son mari Christophe, ils nous préparent de très bons gibiers, un héritage de l’enseignement GRAPPE car tout le monde sait que Jean était aussi un excellent boucher amaneur de bonne cuisine.


Le comité directeur et l’ensemble des membres des EVB Basket adressent leurs très sincères condoléances à  toute sa famille.

SITE DE LA FFBB

14/01/2013Sportif Français de l'année 2012
des auditeurs de Radio France:

Céline Dumerc numéro 1

Quelques jours seulement après avoir été désignée joueuse européenne de l’année par le quotidien sportif italien la Gazetta Dello Sport, Céline Dumerc est la lauréate du prix du sportif français de l’année 2012 des auditeurs de Radio France. La capitaine tricolore est la première femme à recevoir ce prix décerné par le public.
Le rêve olympique se poursuit pour Céline Dumerc - Bellenger/IS/FFBB
Céline Dumerc succède à Teddy Riner au palmarès de cette élection qui a enregistré près de 40 000 votes cette année. La remise du prix aura lieu ce lundi 14 janvier 2013 à 19h00 à la Maison de Radio France, en présence de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, des parrains Laura Flessel et Didier Deschamps, ainsi que de Jean-Luc Hees, Président Directeur Général de Radio France.

Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) : « Je suis ravi pour Céline que je connais depuis toujours. Ce prix de Sportive de l’année 2012 vient récompenser ses exploits et son attitude sur et en dehors du terrain. Il confirme également sa popularité auprès du grand public. Elle le mérite, pour ce qu’elle a fait aux Jeux Olympiques avec l’Equipe de France mais aussi pour tout ce qu’elle a accompli en club. Céline a toujours été une joueuse remarquable en s’attachant notamment à rendre les autres meilleurs, en les tirant vers le haut. »

Jean-Pierre De Vincenzi (Directeur Technique National) : « Quand on évolue dans un sport collectif et qui plus est féminin, la reconnaissance n’est pas toujours à la hauteur des exploits réalisés. Ce prix décerné aujourd’hui à Céline Dumerc par les auditeurs de Radio France montre a quel point notre Equipe de France féminine et sa capitaine ont su profiter pleinement de l’éclairage unique qu’offrent les Jeux Olympiques. C’est le fruit également de nombreuses années de travail individuel mais aussi collectif. Je suis heureux pour elle et la félicite pour ce nouveau trophée. »

Palmarès du Prix du Sportif français de l’année des auditeurs de Radio France

2008 : Equipe de France de Hand-Ball
2009 : Sébastien LOEB
2010 : Equipe de France de Hand-Ball
2011 : Teddy RINER
2012 : Céline DUMERC

*Tout le mois de décembre 2012, les auditeurs et internautes de Radio France ont été appelés à voter pour leur « Sportif français de l’année 2012 » parmi 15 sportifs sélectionnés par la Direction des Sports de Radio France, dirigée par Jacques Vendroux : Renaud Lavillenie (athlétisme), Sébastien Loeb (automobile), Céline Dumerc (basketball), Martin Fourcade (biathlon),Tony Estanguet (canoë), Emilie Fer (canoë), René Girard (football), Thierry Omeyer (hand ball), Teddy Riner (judo), Lucie Décosse (judo),Camille Muffat (natation), Yannick Agnel (natation), Florent Manaudou (natation), Assia El Hannouni (paralympique), Julie Bresset (vtt).

Sélection de l'Ain 2000

La sélection de l'AIN Filles nées en 2000, termine 5e du tournoi des étoiles à Clermont Ferrant

Bravo à la sélection de l'Ain filles qui termine à une excellente place. Elle est invaincue dans ce tournoi des étoiles avec 5 victoires.
Les 3 matchs de poule ont été une formalité.
Leurs victoires dans les matchs de classement contre la Cote d'Or et la Saone et Loire leur permet de décrocher cette 5e place. On regrette qu'elles n'aient pas pu démarrer ce tournoi dans la poule haute car elles  en avaient les moyens.
Bravo à toute l'équipe, à leurs entraîneurs et à nos deux protégées Ivany et Pauline qui ont largement rempli leur rôle dans cette sélection.
 

TOURNOI INTERNATIONAL U16M 2013

C'est reparti pour le
27e TOURNOI INTERNATIONAL CADETS


L'équipe nationale de RUSSIE pour la première fois à Bellegarde


Notre présidant Charles BESSON accompagné de
Jean-Pierre GOMEZ, Catherine BILLON, Roland GONNET, Frédéric DENEVE et Alain SERRES s'est rendu au siège de la FFBB pour mettre sur pieds le 27e tournoi international cadets de Bellegarde.

Les dates sont déjà arrêtées. Le tournoi aura lieu les 26, 27 et 28 Avril 2013.

A ce jour, nous avons le plaisir de vous annoncer l’engagement des 3 premières équipes :


- l’équipe de FRANCE qui arrivera à Bellegarde dès le lundi 22 avril 2013

- l’équipe de RUSSIE dont ce sera la première participation à notre évènement

- l’équipe de TURQUIE championne d’Europe en Titre de cette catégorie

 

Pour compléter cette 27ème édition, la 4ème équipe devrait être soit le CANADA soit l’ARGENTINE à qui une invitation a été adressée par la F.F.B.B.

avec proposition de stage de préparation avant le Tournoi.



Le 02/01/2013
 

Samedi 22 décembre 2012 salle Marcel BERTHET

Noël au Basket
avec nos mini pouss!


35 enfants accompagnés de leurs parents ont participé à cette matinée de Noël.
Fabrice avait mis en place une série de jeux très amusants auquels ont participé avec ferveur parents et enfants.
Puis le Père Noël  est venu en personne faire un petit coucou à cette joyeuse assemblée.

Toutes les photos de la fête ici


 

Sélection de l'Ain 2000

Pauline VUILLERMOZ, Ivany CHIESA  au tournoi des étoiles.
Pauline et Ivany seront dans le groupe des 10 joueuses sélectionnées pour représenter le département de l'Ain au tournoi des étoiles à Clermont Ferrand les 28, 29 et 30 décembre 2012.
C'est une satisfaction pour notre club de voir nos joueuses évoluer à ce niveau de compétition.
Pauline et Ivany sont des filles très douées pour le basket. Elles allient à celà une tête bien remplie. C'est une vrai bonheur pour leurs entraîneurs.
Nous leur souhaitons ainsi qu'à toute la sélection beaucoup de réussite pour ce tournoi.

 

Assemblée Générale élective


Jean-Pierre Siutat réélu


A l’issue de l’Assemblée Générale élective qui s’est déroulée au C.N.O.S.F. à Paris, samedi 8 décembre, Jean-Pierre Siutat a été réélu à la présidence de la Fédération Française de BasketBall, pour un mandat de quatre ans (2012-2016). A l’âge de 53 ans il a été reconduit dans ses fonctions, par l’ensemble des délégués représentants les licenciés.

 

PETIT TOUR EN PRO A 28/11/2012

Petit cocorico Bressan (normal, c'est quand-même la capitale du Poulet!) avec ce retour en forme impressionnant d' Antoine DIOT !

"Antoine Diot a établi vendredi son nouveau record en Pro A avec 33 points pour permettre au Paris Levallois de battre Strasbourg 89-72.


Il y a encore quelques mois, c'est devant sa télé qu'Antoine Diot suivait la Pro A, handicapé par des problèmes de dos. Aujourd'hui, l'arrière du Paris Levallois joue probablement le meilleur basket de sa carrière. Vendredi, il a établi son nouveau record en Pro A en inscrivant 33 points à 10/15 aux tirs, et permis à son club de s'imposer 89-72 face à Strasbourg. Vincent Collet, coach de la SIG, mais aussi entraîneur de l'équipe de France, a sûrement pris bonne note. Diot est un candidat très sérieux au maillot bleu, qu'il n'a plus porté depuis 2009, mais aussi au titre de MVP Français de Pro A. Il est en effet le deuxième marqueur de la division, et possède la cinquième évaluation. Il est aussi le meilleur Français dans ces deux secteurs."

Par LNB (site officiel ligue nationale de basket)


 

COUP DE PROJECTEUR...

Portrait:  Jérémy SENEGAS


Avant de vous présenter nos recruts, nous attendons d’être surs de leur bonne intégration dans notre club !

Avec Jérémy, on est plus que sur, on est convaincu !

Jérémy, 27 ans, nous vient tout droit de Francheville Basket. C’est à une mutation professionnelle que l’on doit cette aubaine de le voir évoluer dans nos rangs.

Joueur assidu, il a su faire sa place au sein de cette équipe à qui il apporte de sérieux atouts.

Son adresse, sa maturité, sa vivacité, alliés à un esprit très sportif ont conquis son entraîneur et l’ensemble du public Bellegardien.

Titulaire d’un diplôme d’initiateur, il entraîne également l’équipe U17M qui, rappelons le, est invaincue dans sa poule de brassage et s’est donc qualifiée en 1ere série.

Philippe Jarcin : « Jeremy: un super mec toujours prêt à donner un coup de main. A l'entrainement c'est une perle, jamais un mot. Il joue et essaye de faire plaisir et de se faire plaisir. Il nous apporte sa bonne humeur et son envie. De plus il adore entrainer et je crois que les cadets l'aiment beaucoup »

Jérémy semble se plaire à Bellegarde. On l’espère en tout cas et on souhaite que nos cadets évoluent dans son sillage.

 
26 novembre 2012
LE BILAN DES COACHS...

Les brassages équipes de jeunes sont maintenant terminés.
Nous vous proposons un petit tour d'horizon de l'ensemble de nos équipes avec un commentaire des coachs.

Poussins-Poussines:

les avis sont unanimes pour dire que le coté regrettable de la compétition est l'écart de niveau trop important entre les différentes équipes d'une même poule.

Commentaire de Carine (U11M2):
lire le commentaire
"Comme j'en ai déjà parlé à Pascale, Karine Bibi etc...les brassages n'ont pas été conformes à ce que l'on attendait pour des équipes débutants et confirmés. Sur tous les matchs joués par les U11 équipe 2 seul un match était adapté à leur niveau de grands débutants. Cela ne les a pas motivés dans leur apprentissage du basket.

Je déplore aussi les grands déplacements qu'ils imposent à ces équipes (Feillens pour à peine une heure de match).

Quant au retour des parents il est vrai qu'ils ne comprennent pas non plus qu'ils puissent tomber sur des équipes d'un tel niveau face à leur niveau débutant, d'autant que l'on voit des jeux avec des zones, des écrans au porteur ou au shooteur, des combinaisons sur une remise en jeu...faisons nous encore du jeu relevant de l'école de basket? Certains font des enfants des machines à gagner où est le plaisir?

J'espère sincèrement que le 3ème brassage sera plus intéressant pour ces jeunes joueurs...cela nous évitera des forfaits comme à Feillens et les lourdes défaites démotivantes."


Commentaire de Marielle (U11M1):
lire le commentaire
"Je rajouterai quand même pour le côté positif qu'on voit quand meme des joueurs débutants progresser rapidement gràce à leur motivation et j'espère qu'ils ne lâcheront pas à cause de poules mal faites.

Pour l'équipe 1, on est tombé sur des équipes plus ou moins fortes. Certaines ont été inaccessibles et d'autres ont permis de voir que les joueurs se font plaisir  mais qu'il reste encore beaucoup à travailler.

Pour les poussins en général: les garçons sont très présents aux deux entrainements. Ils sont par contre très nombreux (24) ce qui ne facilite pas la gestion du groupe. Il est difficile d'apporter de l'aide plus individuelle à ceux qui pourraient en avoir besoin.

Cela reste un groupe sympa à entrainer."

Equipes de Jeunes:


Objectifs atteints avec la qualification des benjamines et minimines filles en championnat de ligue B.

Concernant les U13, U15 et U17, un sans faute dans ces brassages, les 3 équipes sont invaincues et donc qualifiées en 1ere série.


Commentaire de Marie-Pierre (U13F):

lire le commentaire
"malgré des aléas pendant les brassages qui nous ont faits alterner le meilleur et le pire, on arrache la qualification en ligue B avec une superbe victoire à St Just St Rambert.

La qualification n'était pas forcement l'objectif mais c'est bon a prendre. Finalement l'équipe a un potentiel qui s'affirme de match en match. On manque  cruellement de taille mais les "petites" compensent pas leur technique leur vitesse et leur combativité. Elles vont jouer leur chance jusqu'au bout. Ce sont des gagneuses..."


Commentaire de Pierre (U13M):

lire le commentaire
Nos benjamins finissent premiers, invaincus avec la meilleure attaque et la meilleure défense au terme de ces sept matchs .

Le bilan humain est également excellent. Le groupe est soudé, il n’y a pas de clan, les joueurs sont sympa, motivés, ponctuels et propres ! (Ils prennent leur douche après les matchs, c’est pas une évolution mais une révolution !!! ). De plus les parents sont également très sympa et disponibles ; c’est le monde des bisounours !

Nous représenterons donc notre club en première série et c’était l’objectif principal de la saison. Nous avons joués tous nos match à 10 et nous continuerons jusqu’au bout et quoi qu’il arrive notre politique de formation. Par contre le groupe est bien conscient qu’à part St Amour samedi dernier, nous n’ avons pas rencontré beaucoup d'opposition . Nous avons mangé notre pain blanc; on le sait .

Difficile de fixer un objectif sans connaitre la ( ou les ) poule de première série . Je me dois de tirer le maximum de mes joueurs et ça, ça va etre le plus difficile. Mais nous avons de la marge, je n’ai pas fait jouer mes 5 meilleurs joueurs ensemble une seule seconde ! Nous respecterons notre devise: le plaisir avant le résultat; et je souhaite que nous prenions et offrions beaucoup de plaisir. Merci à Marie qui nous permets de nous exprimer sur le site .

Votre dévoué, Pierre .

PS : Si quelqu’un voit Nabil , faut lui dire que les lieux et horaires d’entrainement n’ont pas changé et je suis toujours seul avec mes 13 gamins . Si une personne est intéressée pour me seconder , je suis preneur .

 

Commentaire de Daniel (U15F):

lire le commentaire
Les filles ont atteint l’objectif fixé à savoir la qualification, ayant été demi finaliste du Championnat de l’Ain la saison passée, c’est une suite logique et intéressante même si le groupe a été modifié. Nous finissons 3ème de la poule avec 3 victoires et 2 défaites, donc qualification pour le groupe B, 198 points marqués ce qui n’est pas si mal, il faudra sur la seconde phase impérativement augmenter l’intensité en défense et être capable de rester concentrées sur un match complet pour espérer rivaliser à ce niveau, a cette condition, il me semble que finir dans les 4 premières doit être possible en redoublant d’effort et en ayant un esprit d’équipe encore plus développé, j’y veillerai particulièrement.
Un petit mot sur les entraînements :
• celui du mercredi à 16 joueuses (équipe 1 et équipe 2 ensemble) demande une attention et un investissement encore plus important des filles du groupe de la une qui doivent aider les filles de l’équipe 2 à progresser en leur montrant l’exemple à suivre.
• Celui du vendredi avec seulement 1h15 d’entraînement doit être encore plus rythmé que ce qu’il n’est pour le moment = arriver et se changer le plus vite possible, concentration (encore et toujours), respects des consignes.
Voilà les filles bravo pour cette première partie du contrat remplie, continuons à travailler et avancer ENSEMBLE, et ainsi donner une bonne image du club des EVB.

Commentaire de Laetitia (U15M): 
lire le commentaire
"Cinq matches et cinq victoires et nous voilà en première série. Je ne peux être que satisfaite...

Je ne dirai pas que cela a été une formalité. Les garçons se sont bien donnés et ont enfin compris l'importance de travailler en équipe.

Ce dernier match a été simple, et on a profité de ça pour continuer à mettre en place notre jeu collectif.

Je reste confiante pour la suite même si je sais d'avance que cela va être très compliqué.

Plusieurs équipes descendent de ligue et les ayant vu jouer, je sais que nous avons encore beaucoup de choses à voir et à perfectionner.

Nos minimes ont déjà réalisé une bonne prestation mais n'oublions pas que ce n'était que la phase de brassage.

Je vous donne rendez vous pour la suite, en espérant que nos garçons confirmeront ce début de championnat..."

Equipes seniors:

Seniors garçons 1: actuellement en milieu de tableau, l'équipe fait de mauvaises performances à l'extérieur. Manque de cohésion ou de concentration? Dommage car les matchs à domicile nous montrent un gros potentiel.
Seniors filles 1: l'équipe semble s'être mise sur les rails. On attend la suite avec impatience.
Seniors garçons 2 et 3: Les deux équipes sont en milieu de tableau également ce qui est très satisfaisant.
Seniors filles 2: dur-dur pour cette toute nouvelle équipe qui n'a pas encore trouvé son équilibre et ses automatismes.

Commentaire de Philippe (Seniors Garçons):
lire le commentaire
Coacher les SG1 ! je dirais que c'est le challenge le plus dur que j'ai eu au club et que ça n'est vraiment mais vraiment pas facile.
En gros ils sont tous coach, mais bon on s'accroche.
Sportivement je dirais qu'on est pas mal mais avec le potentiel affiché on est en dessous de nos possibilités.
On rate la victoire a Décines de très peu ce qui nous aurait remis devant au classement. Maintenant le bilan est là: 4 matchs à l'extérieur 4 défaites et 3 à la maison 3 victoires.
On fera le point à la fin des matchs allés pour voir nos objectifs finaux mais personnellement je ne crois pas la montée possible dès cette saison mais je ne crois pas non plus à la descente.


 

SELECTION DEPARTEMENTALE - Tournoi inter-comités 11/11/12

Les sélections de l'Ain 2000 ne chaument pas depuis le début de saison.
Nombreux dimanches et jours fériés sont consacrés aux entraînements sous la direction de Nicolas CRETIN (conseiller technique fédéral).
Coté Bellegardien deux joueuses sont encore en lice.
Il s'agit de Pauline VUILLERMOZ et Ivany CHIESA. Nous avions déjà parlé d'elles sur ce site après leurs belles performances au challenge benjamines l'année passée. Signalons qu'Ivany est née en 2001 !
Elles sont toutes les deux  très motivées et pleines de qualités alors nous sommes surs qu'elles vont faire bonne figure dans cette sélection à qui nous souhaitons la même réussite que l'année passée, et pourquoi pas mieux!

Elles ont participé, le 11 novembre avec la sélection de l'Ain, au tournoi inter-comité à Vaulx en Velin. La prochaine étape, si elles restent dans la sélection, sera le tournoi des étoiles à Clermont Ferrand les 28,29 et 30 décembre 2012.

pauline.jpg
ivany.jpg
Pauline Vuillermoz
Ivany Chiesa
 

TROPHEES DE L'OMS le 09/11/2012

La soirée de l'OMS est l'occasion de récompenser les acteurs du sports émérites du bassin Bellegardien.
Cette année pour le basket c'est Pauline DUCRET qui a reçu les honneurs de notre cité.
Elle a fait partie de la sélection de l'Ain 2011 qui a terminé 5eme du tournoi des étoiles la saison dernière.
Pauline a également terminée 1ere joueuse de l'Ain à la finale régionale du challenge Benjamines 2011.
C'est donc une récompense tout à fait méritée pour cette jolie jeune fille motivée, battante, talentueuse et extrêmement sympathique: la partenaire de jeu idéale.
Bravo Paupau!

Nous avons été très heureux de voir Bernard PONS recevoir le trophée d'honneur. Bernard est le Medecin des sapeurs pompiers et de l'Handi-raid.

 
COUPE DE FRANCE 256eme de finale

Samedi 10 novembre à 20h00
salle Marcel BERTHET


Les EVB  l'emportent  contre BEAUJOLAIS BASKET 79-75

On n'osait pas y croire et pourtant!
Les visiteurs, malgré quelques titulaires en moins dans leur rang, ont joué avec détermination pendant tout le match (excepté les 10 dernières secondes!) pour essayer de rattraper le retard de 15 points affiché au début de rencontre. Les EVB n'ont  pas subi et ont montré de beaux passages en creusant cet écart au 3eme quart temps jusqu'à 18 points. Tous sont a féliciter pour cette victoire inattendue.
On leur souhaite la même réussite en championnat samedi prochain à Décines pour ouvrir le compteur des victoires à l'extérieur.

Lisez l'article paru sur "le dauphiné libéré" du 13/11/2012
 

LE CENTRE DE TIR POUSSINS-POUSSINES Le 19/10/12

A en juger par son affluence, Le centre de tir se porte bien !

30 poussins et poussines se retrouvent le jeudi soir pour se perfectionner sur cette chose si importante au basket : le tir

Sous la baguette de Pascale et Karine, on répète le tir arrêt deux pieds ou en course sous toutes ses formes.

Il faut dire que Pascale et Karine sont devenues des expertes dans l’art d’enseigner sur cette catégorie d’âge.

Depuis la mise en place de ce centre de tir il y a 4 ans, on a pu constater une réelle progression du niveau de nos équipes de jeunes.

Alors tout ce que l’on souhaite c’est « longue vie au centre de tir »


Lisez l’article  sur notre centre de tir, paru sur « pivot jeunes »


Le groupe du centre de tir avec Pascale et Karine
 

Les News...



Week-end du 27-28 octobre

Que des victoires samedi à Marcel BERTHET !



Samedi après-midi, les victoires se sont enchainées pour les EVB!

Signalons le parcours sans faute des benjamins, minimes et cadets. Ces trois équipes sont toujours invaincues dans leur poule de brassage départemental.
Les benjamins avec 5 victoires, auront leur match le plus compliqué à domicile contre Saint Amour le 24/11.
Les minimes avec 3 victoires dans leur poule de 6, reste la seule équipe invaincue.
Les cadets ont 3 victoires également. Ils nous ont fait un peu peur samedi. Ils joueront leur match le plus difficile à la JL Bourg le 24/11.

En championnat régional:
Les benjamines nous ont mis sous tension en arrachant le match nul en fin de temps réglementaire, pour une victoire  de 2 points après prolongation.
Les Seniors 1 ont remporté facilement leur match contre Ouest Lyonnais basket 2. Ils sont toujours invaincus a domicile.
On souhaite qu'ils se montrent aussi concentrés et adroits à l'extérieur. Réponse le 18/11/12 à Décines.
Les Minimes filles, incomplétes, sont passées à coté de leur match à Caluire en baissant les bras beaucoup trop vite.
ta_clap.gif
 

INTERVENTION DE NICOLAS CRETIN le 18/10/12

Le groupe minimes garçons est encore cette année très garni. 16 garçons composent ses rangs avec des joueurs confirmés et débutants. Cette situation assez courante dans les équipes de jeunes est un casse-tête pour les entraîneurs. Laetitia MORGADO, en charge de l'équipe, a demandé une intervention à Nicolas CRETIN, conseiller technique fédéral.
Nicolas a donc travaillé avec nos joueurs sur la "mise en place d'un collectif offensif".
Le prochain match pour nos minimes sera à Bellegarde samedi 27 octobre contre Saint Amour. Laetitia a donc encore une semaine pour "peaufiner" son collectif et nous faire plaisir avec une nouvelle victoire.

Les DVD de l'intervention sont disponibles. En faire la demande à Daniel

 

Les News...



Dimanche 14 octobre à Bellegarde:
Les Féminines 1 s'imposent de belle manière devant Vonnas: 73-66


Très beaux matchs de basket dimanche après midi avec la victoire facile des seniors 2 face à Saint Remy.
Ensuite les féminines opposées à Vonnas ont ouvert le compteur des victoires et nous ont montré toute l'étendue de leurs talents dans un match très ouvert.
Les seniors 1 se sont inclinés à Vénissieux.

Avis aux entraîneurs du club:

Voici les dates des différents stages de formation entraîneurs:
  • ANIMATEUR : le 27/28 octobre et le 8/9 décembre.
  • INITIATEUR : le 2/3 février et le 9/10 mars.
  • ENTRAINEUR JEUNES : 1 week end  le 27/28 octobre + 4 samedis matin de 9h00   à 12h00 + 2 samedis complet de 9h  à 17h
  • ENTRAINEUR REGION : 10/11 novembre - 15/16 décembre - 5/6 janvier

Contact: Philippe Jarcin

Rappel: les frais de stage sont pris en charge par le club.



ta_clap.gif
 

Premier week-end de championnat

Dimanche 30 septembre 2012

Les EVB s'inclinent à Saint Just Pontoise : 82-70

Premier déplacement difficile pour notre équipe 1 dans ce championnat régional.
L'équipe de PONTOISE, on le savait, c'est montré un adversaire de taille. Les EVB ont, malgré la défaite, montré de belles choses. Nous les attendons samedi prochain à Bellegarde contre Sorbier.
Chez les féminines 1, le départ a été laborieux. Elles s'inclinent devant Carriat 50-67. Mais cette équipe a un gros potentiel, et on est convaincu qu'elle va vite se mettre sur les rails.

Toutes les autres équipes ont gagné ce week-end:
Les seniors 2 garçons, les seniors 2 filles, les cadets, les minimes garçons et les benjamins. Les résultats
 

SOIREE BRECHETS

Soirée Bréchets

Vendredi 28 septembre
2012

Même si la salle n'était pas complètement pleine, les présents ont pu apprécier nos "grenouilles du pauvre", plat devenu la spécialité des EVB BASKET.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette soirée: les bénévoles, les amateurs de bréchets, les parents et les fidèles parcitipants à nos soirées qui apportent leur bonne humeur.



repas.gif
L'équipe des marmitons
 

1er tour coupe de France

Samedi 15 septembre
Les EVB l'emportent devant Gerland Mouche 89 - 72
Même si la première mi-temps n'était pas au gout du caoch Philippe JARCIN, les EVB ont réalisé de belles choses en seconde mi-temps.
Cette victoire est de bonne augure pour la suite. Les EVB doivent arriver à situer leur niveau dans leur championnat regional et Gerland sera un de leurs adversaires.
Concernant cette coupe de France, nos joueurs sont donc encore dans la course et nous vous informerons rapidement de leurs futurs adversaire.





sport_pompom12.gif
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com