Presse Book saison 2017-2018

ADIEU JEANNOT

Jeannot s’en est allé

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition ce mercredi 1er novembre 2017 de Jean BALLY-BERARD à l’âge de 87, l’un de nos "anciens" Enfants de la Valserine Bellegarde.

 

C’est à Grenoble qu’il débute à 14 ans sa carrière de basketteur. Très vite remarqué par Robert Busnel (le sélectionneur national de l'époque) pour sa grande combativité, sa rapidité et son adresse, il est convoqué à 18 ans pour un premier stage national en Espoirs. Puis il rejoint l’année suivante l’Institut National des Sports avec le groupe France, pour le stage pré-olympique en compagnie en autres de Gérard Sturla et Jean-Paul Beugnot.

En 1952 il passe par le bataillon de Joinville et intègre l’équipe de France militaire, puis l’équipe Nationale FSGT pour une tournée dans les pays de l’Est.

Mais son rêve c’était de rejoindre l’équipe de Bellegarde, afin de pouvoir jouer avec son modèle et ami Jacky Dessemme. C’est en 1953 qu’il intègre le « Cinq majeur » des E.V.B avec lequel il disputera jusqu’en 1956 le championnat de France Nationale 1 (ex PROA)

 

Jeannot, plus amicalement appelé "Bébé", représente une belle page de l’histoire de notre Club.

Il s'en est allé, comme il aura vécu, en toute simplicité, en toute discrétion, sur la pointe des pieds... Au revoir "Bébé"

A sa famille, le Comité directeur et les membres du club des E.V.B BASKET présentent leurs plus chaleureuses condoléances.

(A gauche sur la photo en compagnie de Jacky Dessemme et Robert Blanchard)


ce site a été créé sur www.quomodo.com