U13 F

U13 F - Saison 2012-2013

Entraîneurs: Marie-Pierre MARION - Marie-Madelaine PEREZ

Equipe 1: Championnat régional poule B

Résultats

Equipe 2: Championnat de l'Ain 3eme série

Résultats
 
benjamines 1.jpg
Les benjamines 1
 
benjamines 2.jpg
Les benjamines 2
 
Image1.jpg
Les 8 finalistes départementaux du challenge Benjamins:
Ivany, Pauline et Alyson sont qualifiées pour la finale régionale

Commentaire des matchs
Equipe 1


 
Le 14/04/2013:
SAINT JEAN BONNEFOND-EVB:  52-54

Lire le commentaire du match
Départ 10h30 ce dimanche matin. Au programme : pique nique à l’aire de Beynost à 11h30 (je n’aime pas bien, mais je sais que les parents apprécient ce lieu !). Arrivée à Saint Jean Bonnefond à 13h15. Match à 14h00. On s’attendait à un match facile. Ce ne fut pas le cas. L’équipe locale nous a offert une belle opposition et le score a été en chassé croisé tout le match.
Beaucoup de tirs ratés en première mi-temps et une grande joueuse de ST Jean nous posent pas mal de problèmes. Le handicap de la taille nous coûte pas mal de rebonds défensifs.
Au troisième quart temps, on doit se passer temporairement d’Ivany pénalisée par les fautes et le score bascule à l’avantage de St Jean.
Heureusement Nos joueuses sont des gagneuses. Encouragées par les applaudissements des minimes qui jouaient le match d’après, elles s’arrachent avec une défense très agressive qui nous permet de récupérer pas mal de ballons. Qui dit défense agressive dit fautes ! Flavie et Maud doivent sortir du terrain pour 5 fautes. Mais l’équipe tient bien. A la dernière minute, 2 lancers-francs réussis de Pauline et un tir mi-distance d’Ivany nous fait passer devant au score et remporter le match. Une très belle victoire même si le match n’a été très accompli. Bravo les filles !

 

Le 23/03/2013
CALUIRE ET CUIRE-EVB: 41-39
Lire le commentaire du match
Il y a des jours ou on ferait mieux de rester chez nous !

Ce déplacement à Caluire a commencé par un bouchon d’une heure au col de ceigne puis un GPS récalcitrant nous a fait visiter les faubourgs de Lyon. 2h30 après,  nous voilà à Caluire. Personne pour nous indiquer les vestiaires, pas de bonjour. Bref l’accueil laisse à désirer.

La première mi-temps passe comme une lettre à la poste pour nous, malgré beaucoup de fautes sifflées sur nos joueuses. Le collectif est bien huilé, le jeu rapide bien en place. Génial !

Mais je me méfie à ma mi-temps malgré les 12 points d’avance. Je sais que le coach adversaires va sortir le « plan B » qu’elle nous a déjà servi au match aller et pendant les poules de brassage.

Effectivement, dès le début de la 2e mi-temps  la seule alternative offensive pour nous est le tir mi-distance. Il faut être kamikaze pour tenter un curl ou un passe et va dans la fourmilière présente dans la raquette. J’appellerai ce plan B, une «  défense dans la zone ». C’est très efficace. Les arbitres et coach adverse, malgré mes interventions, ont trouvé ça réglo. Il parait même que c’est la défense qui est travaillée avec les sélections, dixit la coach de Caluire.

Bref même scénario qu’au match aller. Défaite de 2 points. On est repartis très déçues, en disant au revoir car on est poli. On s’est en plus pris un vent !!

 
Le 09/02/2013:
EVB - SGOFF: 35-36

Lire le commentaire du match
Des regrets, des regrets….
Une victoire nous aurait propulsées à la 3e place.
La première mi-temps se déroule plutôt bien avec un score équilibré et un petit avantage pour nous. Le jeu est fluide, rapide, appliqué.
Au 3e quart temps on perd un peu de notre lucidité et le collectif s’en ressent. On a beaucoup de mal à marquer en voulant tirer trop vite au panier et en n’appliquant pas sérieusement les consignes.
Le sgoff prend le large et on se retrouve avec 7 points de retard.
Au 4e quart temps, les filles mettent toute leur hargne et grignotent leur retard pour échouer à 1 petit point.
Globalement je dirai qu’on a été fortement pénalisé par notre rebonds défensifs qui a permis des 2e chances à l’équipe adverse. Encore une fois !
C’est dommage, l’équipe progresse de match en match avec des joueuses qui s’affirment enfin.
A noter la bonne rentrée de Esra.

 
Le 02/02/2013:
UFBB - EVB: 28-32
:
Lire le commentaire du match
L’équipe, handicapée par une grippe dévastatrice, s’est déplacé à 7 joueuses à Bourg en Bresse.
L’état de certaines joueuses était un peu critique mais la vitamine C ingurgitée avant le départ a limité des dégâts.
Le match n’a pas été à la hauteur de la performance attendue avec beaucoup de maladresse au tir et de mauvaises passes. Mais toutes ont bien participé au jeu avec de la volonté et une défense assez performante en 2e mi-temps.
Bravo à tout le groupe qui, une fois de plus a montré qu’il avec des tripes pour gérer les fins de match. Les filles ont fait preuve d’une maturité assez rare à cet âge.
On espère qu’elles seront toutes bien rétablies le week-end prochain pour accueillir Saint Genis Oullins.
 
Le 15/12/12
JASSANS - EVB: 43-32

Lire le commentaire du match
On partait un peu dans le flou pour ce premier match de poule.
Globalement un bon match,très bien arbitré. Mais certaines joueuses manquent trop de confiance en elles. On a également encore du travail dans notre jeu pas suffisamment collectif.
Mais je suis satisfaite de la prestation du groupe. Si on enlève un 10-0 pris en fin de deuxième quart temps, le match reste très équilibré contre une équipe de JASSANS impressionnante défensivement.
On réagit très bien en deuxième mi-temps en gagnant de 10 points. Les filles se sont montrées beaucoup plus agressives et elles ont mieux « lâché » les ballons. A noter la très bonne rentrée de Flavie, qui pour son premier match en benjamines, a joué sans complexe.

 
Le 02/12/2012
ST Rambert URL - EVB: 53-55
Lire le commentaire du match
ELLES L’ONT FAIT ! ! !
Ce match contre ST Rambert restera sans doute dans les matchs accomplis de cette saison.
Il fallait aller chercher ce match pour pouvoir se qualifier en ligue. Et bien c’est chose faite !
L’équipe locale n’a pourtant pas volé sa 2e place de la poule. Après le FC Lyon c’est certainement l’équipe la plus complète qu’on ait rencontrée.
Mais ce serait mal connaitre nos filles de penser qu’elles allaient lâcher ce match.
Ce fut un combat de la première à la dernière minute. Pauline, très adroite, marque les 2 lancers-francs qui nous permettent de passer à +1 à 15 secondes du coup de sifflet final.
Elles réalisent un excellent pressing sur ces 15 dernières secondes. Ivany intercepte la balle, et comme une joueuse expérimentée, la « garde sous le bras » jusqu’au coup de klaxon.
Magnifique ! Mais bon, ça va me couter un Mac do !

 
Le 17/11/12
EVB-FC LYON: 17-81
Lire le commentaire du match
Le FC LYON c’est LE gros morceau ! On le savait. Malgré cela le premier quart temps fut de très haute qualité et les filles ont donné une véritable opposition aux visiteuses. Score 10-10 à la fin du quart temps. Les filles s’effondrent au deuxième quart temps. Gros manque de confiance et de taille (Anissa notre « grande » toujours absente des rangs Bellegardiens)
En deuxième mi-temps le FC Lyon fait cavalier seul et déploie son jeu sans véritable opposition. Les deux satisfactions de ce match :
Le 1er quart temps ou les filles ont montré un gros potentiel
La prise de risque et de responsabilité de certaines joueuses habituellement plus timides. Malgré l’adversité elles ne se sont pas « cachées » et ont fait leur maximum. J’espère que leur attitude va porter ses fruits la semaine prochaine à Saint Rambert.
En sport il faut savoir excepter les bras de fer lorsqu’ils se présentent et se battre jusqu’au bout malgré la difficulté. Ce n’est pas toujours facile mais c’est comme cela qu’on progresse.

 
Le 27/10/12
EVB-Villeurbanne: 52-50

Lire le commentaire du match
Décidément les déplacements à Bellegarde ne réussissent pas à Villeurbanne.
Même dénouement que l’année passée : score nul arraché en fin de match pour gagner de 2 points après prolongation. Villeurbanne s’est déplacé avec une équipe modifiée par rapport aux autres matchs et comptait dans ses rangs une joueuse très percutante qui nous a posé des problèmes.
Même si la manière n’a pas été au rendez-vous sur l’ensemble du match, les filles ont montré qu’elles étaient de vraies guerrières, en remontant 7 points dans le dernier quart temps.
Pauline réussit les lancers-francs de la gagne.
Il nous reste à travailler notre collectif offensif qui ne pourra se mettre bien en place que lorsque toutes auront confiance en elles.
Bravo aux filles et merci au public qui les a soutenues jusqu’à la dernière seconde !

 
Le 20/10/12
UFBB-EVB: 63-22

Lire le commentaire du match
L’Equipe privée de trois éléments majeurs a fait de son mieux samedi à Bourg.
Le déplacement à 7 joueuses dont une débutante (qui n’a pas démérité) ne s’annonçait pas tout rose.
La première mi-temps nous l’a démontré avec un écart de plus de 30 points au compteur.
En deuxième mi-temps, les joueuses ont pris leurs responsabilités et malgré des pertes de balles assez nombreuses ont joué sans complexe.
L’équipe bressane, très homogène et très supérieure en taille, nous a proposé un beau jeu.
Ce match, très bénéfique pour les filles, aura permis à certaines de s’affirmer au sein de l’équipe. Elles n’ont pas à rougir de cette défaite car elles se sont bien accrochées sans baisser les bras.
Un petit coucou à Paupau et Ivany qui nous ont soutenues sur le banc de touche !

 
Le 06/10/12
Rive de Giers - EVB: 25-29

lire le commentaire du match
Après une belle entame de match qui nous vaut une confortable avance, il a fallu "trimer" pour concerver cette petite avance au score final.
Ivany, tout de suite pénalisée par les fautes, a du laisser ses "petites copines" se démener sur le terrain. L'agressivité défensif et surtout la taille de l'équipe adverse a été difficile à gérer. Pas d'arbitre officiel sur cette rencontre! bravo les filles pour votre combativité.
 
Image2.jpg
Ivany et Pauline au tournoi des étoiles avec la sélection de l'Ain 2012

COMMENTAIRE DES MATCHS
équipe 2

Le 15/12/12
EVB2 - Albarine: 09-50


Lire le commentaire du match
1er match de la saison pour quelques joueuses, 1er match de leur vie pour d’autres, 1er match en benjamines pour les poussines… On ne s’attendait surement pas à des miracles.
Le score reflète le travail à réaliser et heureusement Albarine s’est montré indulgent.
Quoi qu’il en soit, cette équipe doit se construire en jouant.
Même si on n’aime pas voir perdre nos équipes, surtout à domicile, les filles, elles, étaient très contentes de pouvoir enfin jouer. Alors soyez compréhensifs et surtout patients. Elles vont apprendre à se connaitre, à jouer ensemble et surtout à se faire PLAISIR sur le terrain.
Merci à Karine et Pascale pour leur implication au coaching.

 
Le 19/02/3012
Albarine - EVB2: 45-11

Lire le commentaire du match
Petite sortie du dimanche matin avec seulement 5 joueuses.
Ce fut difficile pour les filles de jouer tout le match. Mais c’est dans ces moments difficiles qu’on voit les filles qui ont des « tripes » ! Et je peux vous dire que certaines d’entre elles nous l’ont montré ! On se bat jusqu’au bout même si on a mal à la jambe ou une entorse au doigt…
Bravo à vous 5. Avec Pascale on ne regrette pas notre déplacement.
A noter l’excellent accueil de l’Albarine.

Le 06/04/2013
SAINT JEAN LE VIEUX - EVB2: 21-30

Lire le commentaire du match
Tout vient à point pour qui sait attendre ! Elles sont allées chercher leur 1ere victoire ce week-end à St Jean le Vieux.
C’est une récompense très méritée pour ce petit groupe de filles très sympathiques et motivées qui progresse et se construit gentiment.

Bravo à Aylin, Manal, Esra, Elisa et Amélie et à Pascale qui a fait un bon coaching !

 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com