U13 M

U13 M - Saison 2012-2013

Entraîneur: Pierre MOLINIER - Nabil DIMNA

Championnat départemental 1ere série

Résultats

LES COMPTES RENDUS DE MATCH


 
Le 04/05/2013
EVB - BELLEY: 43-32

Lire le commentaire du match
Victoire somme toute assez facile de nos benjamins contre une équipe de Belley athlétique et accrocheuse. J’avais le plaisir d’avoir notre ami Fabrice comme coach de nos adversaires du jour.
Ce match ne fut pas d’un niveau très élevé et certains de nos joueurs avaient la tète ailleurs. Le score final le prouve bien : 44 à 32.
Il est vrai que cette rencontre ne présentait absolument aucun enjeu pour les deux équipes, le classement de 1ere série étant maintenant définitif.
Si la défense fut à la hauteur, trop de pertes de balles et d’approximations nous ont empêchés de faire enfler le score. Nous avons malgré tout vu quelques beaux mouvements offensifs mais trop rares.
Après le trophée du conseil général de l’Ain ce Mercredi 8 Mai à Bourg , il nous restera encore un match pour du beurre le 18 Mai à Attignat ; puis la demi finale contre la JL le 25 Mai à Oyonnax .
Merci aux arbitres ( trop nombreux pour les citer ) et à la table de marque .
Pierre .

 
Le 20 avril 2013:
JL Bourg - EVB: 64-23

Lire le commentaire du match
On savait que le déplacement à la JL serait particulièrement difficile et ça été le cas . Nous présentions une équipe amputée de quelques joueurs clés mais j’ai tenu à présenter 10 éléments afin que tout le monde prenne du temps de jeu . Et puis c’est toujours sympa de jouer dans la salle des pro mais si elle est de plus en plus sombre et froide .
Dès le 1er quart temps le match était plié . (18 à 2 ) . Il faut reconnaitre que l équipe de la JL possède 7 joueurs de haut niveau avec un collectif huilé et d’une adresse impressionnante .
Nos gars étaient tétanisés et la défense aux abonnés absents . Mi-temps 34 à 6 . Je leur demandais à la pose de ne pas baisser les bras et d’etre dignes .
Le 3e quart était de loin le meilleur et nos petits bleus faisaient jeu égal . Quant au 4 e j’en profitait pour faire tourner mon effectif , le résultat du match étant acquis depuis bien longtemps .
Pourtant il y a quelques motifs de satisfaction , les gars se sont battus , surtout en seconde période , et on a vu quelques beaux mouvements .
Si comme je le crois , on rencontre la JL en demi-finale il ne faudra pas partir battu mais etre au top physiquement et très motivés .
En plus on aura des arbitres officiels , ce qui ne va pas nous désavantager .
Merci à Bruno et Norbert qui ont fait le déplacement .
Pierre .

 
Le 13/04/2013:
EVB-SAINT REMY: 37-36

Lire le commentaire du match
9 dixièmes de seconde , c’est le temps qu’il restait lorsque Harun a eu la bonne idée de récupérer un rebond offensif et de marquer afin de donner la victoire à notre équipe benjamins sur le plus petit des écarts .
Auparavant le match contre St Rémy avait été très disputé et le chassé croisé au score permanent . Nos adversaires se sont battus jusqu’au bout et possèdent quelques très bons éléments .
C’est une belle victoire contre une équipe qui n’avait perdu que deux matchs dans la saison . Cela prouve que nos U13 peuvent rivaliser avec les tous meilleurs du département même si ils auraient du se mettre à l’abri avant cette dernière seconde .
Bravo et merci à ce groupe sympathique , soudé , motivé et talentueux . Cette fois c’est mathématique on est en demi finale et il reste encore trois matchs avant la fin de saison régulière .
Je vais faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à tous . Et puis on pourra jouer au foot à l’entrainement , on n’a plus de pression ! ( juste une demi )
Je suis ravi pour le club d’offrir une belle fête et j’espère que plein de schtroumpfs bleus et blancs viendront nous supporter .
Pour moi tout commence en demi et ce n’est pas une fin en soi , mais le début d’une belle aventure . On n’est pas fatigués et très motivés même si ça va être compliqué .
De toute façon j’ai préparé les gars pour qu’ils atteignent le pic de forme fin Mai , début Juin .
Et puis c’est pas mal de finir avec les meilleurs sans aucun joueur sélectionné dans l’équipe de l’Ain et avec un entraineur sans diplôme !
A méditer .
Merci aux supporters , aux parents , à Marie et Nico pour l’arbitrage et aux gens de la table de marque Pierre .

 
Le 06/04/2013
SAINT AMOUR - EVB: 25-50

lire le commentaire du match
Très belle victoire 50 à 25 de nos benjamins en déplacement à St Amour, après le match le plus accompli de la saison.
A part le second quart temps perdu sur le fil 13 à 10, à cause d’une défense laxiste et d’une très faible réussite aux lancers, ce fut une très belle production de nos joueurs.
Une défense de fer, de beaux mouvements offensifs, des passe décisives, bref ce que tout coach apprécie.
Je n’oublie pas non plus les deux contres stratosphériques de notre ami Thomas ( je lui ai promis de le mettre sur mon compte rendu !)
Tous nos joueurs sont à féliciter, de même que le club de St amour dont l’accueil a été chaleureux et qui a assuré un arbitrage d’une qualité exemplaire.
Avec 4 rencontres restant à jouer , 3 points d’avance sur le cinquième et un goal avérage favorable , il est probable d’accrocher la demi-finale .
Pour en etre certain il faudra battre l’équipe de St Rémy que nous recevront ce Samedi .
Pierre .
PS : le dicton du jour :
Si en déplacement , dans ta voiture t’ennuyer tu ne veux pas ,
Alors le joyeux drille Thomas tu accueilleras !

 

Le 23/03/2013:
EVB - CEYRERIAT/ 57-45
 
Lire le commentaire du match
Nos benjamins recevaient Ceyzeriat ce Samedi et ils ont rempli leur contrat, sans plus. Tout le match a été à l’image d’une fin de rencontre ou nous avons le ballon, que nous menons de 16 points à 5 secondes de la fin pour se retrouver à 12 longueurs d’avance au coup de sifflet final. Dommage.

 

La première mi-temps était engagée et nos joueurs menaient de 5 points à son issue. Le troisième quart temps était le meilleur depuis bien longtemps malgré le fait de joueur au lycée sur un terrain aux anciennes dimensions et sur un taraflex d’un autre âge. L’écart montait à 20 points en notre faveur. Hélas une fin de partie chaotique permettait aux visiteurs de refaire une partie de leur retard.

 

Notre équipe U13 est maintenant solidement attachée à la 4e place et une victoire à St Amour dans deux semaines ne pourrait que la conforter. Il faudra juste être plus concentré en défense et jouer 28 minutes entières !

 

Merci à Bibi et Laeti pour l’arbitrage ainsi qu’aux gens de la table .

 
Le 16/06/13
VIRIAT-EVB: 44-24

Lire le commentaire du match
Deux bonnes nouvelles après ce déplacement et une mauvaise . La mauvaise est qu’on en a pris vingt .
Les bonnes : Malgré le retour de vacances de nos amis parisiens , le voyage ne sait pas trop mal passé . Nous sommes partis tot et avons mangé sur place .
L’autre bonne , c’est que nous ne comptons aucun blessé . Il faut dire que nos U11 ne se sont pas trop engagés ni en attaque , ni en défense .
Nous savions que le match allait etre compliqué face à une équipe très accrocheuse qui de plus jouait à domicile .
Le fait de manquer de concentration ( 4 sur 22 aux lancers !) et d’envie nous a tout bonnement conduit à faire un non match .
Tous les quarts-temps ont été perdus et si les joueurs ne se font pas un peu plus violence , on risque d’aller vers quelques désillusions futures .
Un peu de nerfs les gars , il faudra gagner à domicile Samedi contre Ceyzeriat , et avec la manière mais surtout l’envie !

 
Le 16/02/2013
EVB - ATTIGNAT: 64-35

Lire le commentaire du match
Bonne victoire de nos U13 contre une équipe d’Attignat assez limitée . Après deux bons premiers quarts temps , nos joueurs menaient de 14 points , et ce très logiquement .
Le troisième quart voyait nos benjamins réciter leur plus beau basket ; une bonne défense , du jeu rapide , des passes décisives . Résultat : 20 à 4 .
La dernière partie de la rencontre était plus hachée ; nos joueurs commettaient trop de fautes et faisaient de nombreuses maladresses . Il flottait un parfum de vacances anticipées .
Score final 64 à 35 . Cette victoire nous assoit à la quatrième place et les résultats démontrent qu’il y a 4 équipes en haut de tableau et 4 en bas . Pourvu que ça dure ….

 
Le 09/02/2013:
BELLEY - EVB: 57-63

Lire le commentaire du match
C’est incontestablement la plus belle mais la plus difficile victoire de nos benjamins. Ce déplacement à Belley s’annonçait compliqué car ils nous précédaient d’un point au classement.
C’était notre ami Fabrice qui coachait nos adversaires. Le premier quart temps se passe bien et nous menons de 8 points au terme de celui-ci ; seul bémol nous comptons déjà un nombre impressionnant de fautes.
Le second quart –temps est un grand moment de basket . Suite aux nombreuses fautes , je suis contraint de ne pas faire jouer Fabien. Tim sort au bout de 4 minutes affublé de 5 fautes personnelles ! C’est la bérézina , on encaisse 25 points, je prends une technique et nous voici à moins 10 à la mi-temps .
On relève la tete dans le troisième quart et on revient à moins 4 mais un second joueur est éliminé pour 5 fautes.
Je sens l’équipe soudée, plus personne ne pleure mais on en a tous gros sur la patate.
Quatrième quart : les bleus sont très motivés et on passe devant (+1) à trois minutes de la fin mais un des intérieurs est sorti pour 5 fautes (toutes offensives !).
Je prends un temps-mort et encourage mes gars comme jamais. j’ai 3 joueurs à 4 fautes et la fin de match va être rock and roll.
Les cinq sur le terrain font un match de mammouth, on prend le dessus physiquement ; c’est l’euphorie .
On est à plus 4 à 5 secondes de la fin, je prends mon dernier temps-mort , on met nos deux lancers . C’est fini.
Merci à Thibaut , Harun , Gorkem , Cyprien , Samed , Fabien , Thomas , Timothy , Burak pour leur combativité et leur comportement .
Pierre .
PS : Je dois payer une amende pour la technique (la seconde en 40 ans ) ou j’amène le blanc pour qu’on boive un coup après le prochain match contre Attignat ? On joue ce Dimanche à 11 heures

 
Le 26/01/2013:
ST REMY- EVB: 46-34
Lire le commentaire du match
Défaite idiote de nos benjamins à St Rémy . Trois chiffres pour résumer le déroulement du match et l’état d’esprit de nos U13 :
• 9 à 0 pour l’adversaire au bout de 5 minutes de jeu ou nous signons un parfait 0 sur 10 au tirs (en lay-up) .
• 2 sur 16 aux lancers en 28 minutes .
• 1 point marqué pendant le dernier quart-temps .
Entre ceux qui avaient la tete ailleurs pour des raisons extra-sportives , ceux qui n’étaient pas concernés , seul trois joueurs se sont battus , ont marqué et défendu .
C’est dommage car il y avait largement la place pour ramener la victoire malgré un arbitrage maison, mais j’avais prévenu les gars.
De plus, on a baissé les bras, on leur a offert le match.
Si on veut ne pas prendre une volée contre la JL ce Samedi, il faudra être concentré uniquement sur la rencontre.
A bon entendeur …….
Pierre le déçu.

 
Le 19/01/2013:
EVB-SAINT AMOUR: 69-42

Lire le commentaire du match
Seconde victoire consécutive de nos benjamins contre une sympathique équipe de St Amour mais trop incomplète pour espérer mieux .
Au delà du score et de la manière je tiens à féliciter toute l’équipe pour son comportement exemplaire et ce depuis le début de la saison ; ça fait plaisir .
Merci également à Samed qui est venu nous renforcer suite à deux défections de dernière minute .
Comment ne pas également souligner le super arbitrage de Bibi et Laetitia dont le ménisque a eu la bonne idée de tenir le coup !
Match certainement plus difficile Samedi prochain à St Rémy avant la venue du leader , la JL dans 2 semaines.
Pierre .

 
Le 12/01/13
CEYZERIAT - EVB: 27-42
Lire le commentaire du match
Bonne victoire en déplacement de nos benjamins à Ceyzeriat . Match appliqué des neufs joueurs qui sont tous à féliciter notamment pour leur excellente défense et leur résistance au froid dans la salle .
Par contre l’adresse n’était pas au rendez-vous et il manque une bonne quinzaine de points ratés sur des paniers dits faciles !
Il faudra etre plus adroit contre l’équipe de Saint-Amour que nous recevons ce Samedi .
Le groupe a largement les moyens de l’emporter si les joueurs continuent à etre solidaires et collectifs
Une pensée pour nos copains minimes et à Laetitia après leur trop lourde défaite à St Rémy .
Pierre .

 
Le 24/11/2012
EVB-ST AMOUR: 61-45
Lire le commentaire du match
C’était notre principal rendez-vous de la saison en accueillant cette équipe de St Amour également invaincue .
La victoire fut belle mais difficile à se dessiner . Il fallut attendre le dernier quart temps pour voir nos benjamins prendre l’ascendant .
Nous avons remporté cette rencontre grace à notre dominance physique , mais également à cause de notre envie de gagner .
Ne connaissant pas la formule de la future première série , il fallait absolument terminer premier de notre poule de brassage .
Les joueurs étaient tendus avant la rencontre , ce qui a engendré une maladresse inhabituelle , notamment aux lancers-francs .
On est en 1ère série . Tout commence maintenant .
Merci à Flo et Pierre de m’avoir supporté pendant 28 minutes , leur arbitrage a été très bon . ( C’est pas une vanne ) .
Bonne chance à toutes les autres équipes ; y a de l’envie et du talent partout !
Pierre .

 

Le 17/11/12
Lagnieu-EVB: 15-68

Lire le commentaire du match
Match sérieux de nos benjamins à Lagnieu , la lanterne rouge de la poule de brassage . Un premier quart-temps remporté sur le score sans appel de 20 à 4 donnait le ton .

Les trois autres quarts temps étaient tous gagnés et le temps de jeu partagé entre les dix joueurs . Mention spéciale à un joueur que je peux citer pour cause de parenté pour son 14 sur 16 aux tirs, mais tous les gars ont fait un bon match .

A noter l’excellent accueil et le parfait arbitrage dont nous avons bénéficié .

Ultime rendez-vous de ce brassage ce Samedi 24 Novembre contre Saint-Amour , seul club également invaincu .

Pierre .

 
Le 27/10/12
EVB-OYONNAX:
  66-33
Lire le commentaire du match
Après une première mi-temps poussive voire carrément mauvaise nos benjamins étaient à égalité 19 à 19 contre une équipe d’Oyonnax volontaire .
La seconde période voyait nos joueurs dans un état d’esprit différent et bien plus collectif et appliqué . Résultat : 47 points marqués contre 14 encaissés .
La première série ne pardonnera pas ce genre d’errance et il faudra que tous les joueurs soient concentrés les 4 quarts temps .
Pierre .

 
Le 20/10/12
EVB-MEXIMEUX:
66-17

Lire le commentaire du match
Belle prestations de tous les joueurs face à une équipe de Meximieux très limitée . Ce fut l’après-midi des premières . En effet première pour Fatih , débutant et qui n’avait pas encore joué de match officiel , première aussi pour notre ami Sami qui a enfin débloqué son compteur en inscrivant trois points ( il est aussi débutant mais très prometteur ), et première pour Harun avec un beau panier à trois points !
Nos jeunes ont effectué une belle prestation d’ensemble mais restons humbles et n’oublions pas que ce ne sont que des poules de brassage au niveau départemental.
Prochain rendez-vous ce Samedi à 13H30 contre Oyonnax ; ça risque d’etre plus compliqué .

Un petit coup de cœur personnel pour l’équipe des poussines 2 qui joue très collectivement . Bravo les coachs !!!
Pierre .
 
Le 13/10/12:
ST MAURICE DE GOURDANS - EVB
: 17 - 69


Le commentaire du match
Troisième victoire consécutive pour nos benjamins en poule de brassage . Ce déplacement à Saint Maurice de Gourdans ne s’avérait pas si évident que ça .
L’équipe adverse avait un match gagné et un perdu avant la rencontre . Nos jeunes joueurs ont fait un superbe 1er quart temps qu’ils ont emporté sur le score sans appel dans 26 à 3 . Une trop grande déconcentration engendrait un second quart temps catastrophique perdu 7 à 4 . La deuxième mi-temps était une formalité et permettait aux 10 joueurs d’avoir un temps de jeu équivalent .Ce n’est pas dans mes habitudes mais j’accorde une mention spéciale à Thomas , auteur de 38 points en …..15 minutes de jeu . Il sera d’ailleurs supervisé ce Jeudi par Nicolas Cretin pour une éventuelle sélection dans l’équipe de l’Ain . Nos benjamins vont tout droit vers la première série , c’est bien , mais attention à l’excès de confiance . Prochain match ce Samedi à Bellegarde contre Meximieux .

Pierre

 
Le 06/10/12:
EVB-BOUCHOUX:
66-11:

Lire le commentaire du match
Toute l’équipe remercie chaleureusement Florian et Philippe qui ont fort bien arbitré , ainsi que les gens de la table de marque pour leur présence et leurs compétences

Pierre

U13M.jpg
 
benjamins.jpg
Album photo:
Benjamins contre Condeissiat le 06/10/12
 
Supporter des U13M:
Apportez vos commentaires
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com