Samedi 8 novembre 2025, j’ai été honorée au cours de la cérémonie initiée par la Ligue Régionale AURA de Basketball, en tant qu’académicienne pour la promotion 2025 de l’académie régionale du Basket « Christian Jallon »
C’est beaucoup de bonheur et de fierté pour ma famille
Merci d’avoir pensé à moi pour intégrer cette belle et illustre famille.
Quand je me suis engagée dans le monde associatif c’était avec beaucoup de conviction et d’envie : envie de rendre service, envie de transmettre, envie de partager et rendre ce que l’on m’avait donné, envie de faire des rencontres, envie de progresser dans mon sport.
Je fais partie d’une génération qui a été éduquée (MERCI à mes parents) avec les valeurs fondamentales de : respect – partage – honnêteté – civisme – courtoisie – engagement – altruisme – humilité – diversité – liberté – tolérance.
Le bénévolat permet d’exprimer sa citoyenneté en ayant le sentiment de contribuer à quelque chose de plus grand ; c’est aussi l’échange, le respect de l’autre et le besoin de se représenter dans un collectif.
La reconnaissance est essentielle pour maintenir l’enthousiasme, la motivation, renforce le sentiment d’appartenance (à une équipe de bénévoles, à une organisation, à des projets) et permettre à chacun de s’épanouir dans son engagement.
De ces 55 années de bénévolat, je retiendrai donc que le positif : d’avoir passé dans le club de ma vie, mes plus belles années, d’y avoir rencontré l’amitié et de belles personnes.
Je voudrais partager ce grand moment de bonheur avec les gens que j’aime :
– Mes parents qui m’ont transmis le « virus » du sport en général et du Basket-ball en particulier et qui ont su me donner une éducation, m’enseigner les valeurs qui me permettent d’être à l’honneur aujourd’hui.
– Mes amis(e)s, celles et ceux que j’ai rencontrés grâce au Basket-ball et avec qui j’ai noué au fil du temps une solide amitié, ces compagnons de route qui me suivent au quotidien sur le chemin de la vie.
Cette récompense je la dois à la grande famille du BASKETBALL dans son ensemble et à mon club de toujours les ENFANTS DE LA VALSERINE BELLEGARDE – BASKETBALL en particulier, à mes « coéquipier(ère)s » que j’ai côtoyé depuis le début de mon histoire dans mes différentes fonctions : de joueuse – d’entraîneur – d’arbitre – d’OTM – de dirigeante – d’élue au Comité départemental et à la Ligue régionale.
Cette récompense enfin je veux la partager plus spécialement avec une grande émotion avec mes parents, ma sœur et mes ami(e)s disparus, qui malheureusement ne seront plus jamais avec moi pour partager les moments de bonheur et d’amitié.
Tous ensemble, vous m’avez permis de durer, de ne jamais lâcher, de résister, d’être motivée comme aux premières heures, de vouloir progresser, de faire encore des projets.
Apprendre du passé, vivre pleinement le moment présent
Mille MERCIS à toutes et à tous – BiBi