Jacky DESSEMME - Hommage

Edition du lundi 21 oct 2019 10 Le Dauphine Libere Hommage Jacky Dessemme.pdf
La Tribune 24102019 Jacky Dessemme.pdf

Remise de l’Ordre National du Mérite à Jacques Dessemme

Dimanche 20 octobre 2019 à l’hôtel de ville de VALSERHÔNE s’est déroulée la cérémonie en l’honneur de Jacques DESSEMME en présence de Régis PETIT, Maire de VALSERHÔNE et Frédéric DENEVE, Président des Enfants de la Valserine Bellegarde Basket.

C’est Jean DEGROS, Officier de l’Ordre National du Mérite et ancien international de basket qui a remis aux fils de Jacques DESSEMME, décédé en mars, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Des discours et des vidéos ont retracé l’incroyable carrière de ce joueur, trois fois meilleur marqueur du championnat de France dans les années 50.

Élu à l’Académie du basket en 2005, il était le doyen des Internationaux Français et des licenciés de la Fédération Française de Basket-ball. Natif de Bellegarde il n’a jamais quitté son club. Triple médaillé à l’Euro, il a également disputé les JO et deux Mondiaux.

Le Club des Internationaux de basket n’avait pas manqué de rendre un vibrant hommage, lors de son dernier gala, à cette véritable légende du basket. Alain Vincent, trésorier du club des Internationaux était dans l’Ain ce dimanche, « c’était un grand joueur au palmarès époustouflant ».


Album Photo : Remise officielle de la médaille de chevalier de l'Ordre National du Mérite à Mr Jacques DESSEMME le 20 octobre 2019

remise de medaille.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com