Adresse
|
Téléphone
Bienvenue sur le site des ENFANTS DE LA VALSERINE BELLEGARDE BASKET

COMMUNIQUE CONFINEMENT COVID-19

Le Gouvernement a précisé ce jeudi lors d'une conférence de presse les modalités d'application du confinement qui entrera en vigueur le jeudi 29 octobre à minuit sur tout le territoire national et ce jusqu’au 1er décembre 2020, à minima.
La pratique du sport sera restreinte, entre autres :
 
Il sera interdit de pratiquer une activité physique, même seul, dans une salle de sport ou un gymnase.
De plus toutes les pratiques sportives collectives sont totalement proscrites.
Les salles de sport et les gymnases seront fermés et les sports collectifs en salle et de plein air, comme : Basketball – Handball – Football - Rugby, interdits »
En espérant une réouverture des portes à partir du 1er décembre, date de la fin du confinement, si celui-ci n'est pas prolongé.
*****************************************************************************************************
Suite au communiqué fait par la Fédération Française de Basketball, en particulier pour le sport amateur, il a été décidé :
        La Suspension des championnats territoriaux seniors et jeunes pour une reprise à une date qui sera harmonisée dans
     chaque région métropolitaine.
*****************************************************************************************************
En application de toutes ces décisions, nous sommes dans l'obligation de cesser toutes activités au sein de notre club jusqu'au 1er décembre, ce qui veut dire :
-          TOUS les entraînements sont ANNULES
-          SUSPENSION des compétitions pour les 4 semaines à venir
 
*****************************************************************************************************
Je vous souhaite de garder une bonne santé physique. Pour ce faire, de façon individuelle, vous pourrez vous tourner vers vos coachs et entraineurs pour le maintien en condition physique.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur l’évolution de la situation
En attendant de vous revoir, prenez soin de vous et de vos proches.
Bon confinement
Le 2 novembre 2020

Frédéric DENEVE  /  Président - EV BELLEGARDE - BASKET

Un ami des EVB BASKET nous a quitté

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean REYBIER à l’âge de 94 ans, Ami et fidèle supporter de notre club
Il fût, au travers sa société REYBIER, un partenaire important à l'époque où le club évoluait en Nationale 1 du championnat de France.
Chaque fin d'année il ne manquait pas la traditionnelle fondue des "anciens" pour évoquer la belle époque avec ses amis les "anciens" basketteurs des EVB
Les EVB BASKET et le club des "Anciens" présentent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances (24 septembre 2020)

Le Président du club vous adresse ce message

Bonjour à toutes et tous,
Alors que nous sommes confinés du fait d'un adversaire invisible, il m'apparaît nécessaire de prendre de vos nouvelles et de vous donner quelques informations.
Tout d'abord j'espère que vous et vos proches êtes en bonne santé. Préservez-vous et préservez les autres. Appliquez les gestes barrières et respectez les règles du confinement.
Je le sais c'est long. Il nous faudra gagner le match même après prolongations.
Si le basket rythme votre vie et bien plus encore, nous devrions être dans la semaine de l'évènement club qu'est le tournoi international U16M.
Reporté à 2021 pour sa 34ème édition, j'adresse tous mes remerciements à nos partenaires, institutions et nos bénévoles.
Que tous croient en une issue favorable et nous nous relançons pour l'an prochain.
Le staff de l'équipe de France nous adresse d'ailleurs tout son soutien. Même le sorcier Bernard FAURE a joué de son petit coup de téléphone pour marquer son intérêt à notre club.
Et demain.... dès que cela vous sera possible, vous reprendrez le chemin des terrains. Alors gardez espoir, forme et envie car nous ferons tout ce qui est de la mesure du possible pour que vous retrouviez le sourire.
Je pense et je crois en une reprise douce et sans blessure avant cet été. Je crois en l'espoir de vous voir évoluer sur des matchs amicaux, des tournois et du basket 3x3.
Le basket doit encore écrire son histoire et son destin est entre nos mains.
Croyez en mes sentiments les plus sportifs.
Soyez prudents. Bon confinement.
On s'en souviendra tous.
le 9 avril 2020 - Votre Président  Fred